Gide Loyrette Nouel conseille Renault

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel conseille Renault dans le cadre d'un projet industriel en Algérie

 

A l'occasion de la visite d'Etat du Président de la République Française François Hollande, Renault, la Société Nationale de Véhicules Industriels (SNVI) et le Fonds National d’Investissement (FNI) ont signé, le 19 décembre 2012 à Alger, un pacte d’actionnaires en vue de la création, en partenariat, d’une coentreprise (51 % partie algérienne et 49 % Renault) afin de développer une filière automobile en Algérie pour soutenir le développement du marché.

 

La SNVI et le FNI se partagent les 51 % respectivement à raison de 34 % et 17 %. L’accord prévoit l’implantation d'une usine à Oued Tlelat, au sud-ouest d’Oran, pour la production de Véhicules Particuliers et Utilitaires du Groupe Renault à destination principalement du marché local.

Le volume annuel de production de l’usine commencera à 25 000 véhicules/an (7 véhicules/heure) pour être augmenté dans une deuxième phase à 75 000 véhicules/an (15 véhicules/heure). Le véhicule produit dans un premier temps sera Nouvelle Symbol.

L’intégration locale des véhicules évoluera également de manière progressive pour développer la filière automobile en Algérie.

A l’occasion de la signature, Jean-Christophe Kugler, directeur des Opérations de la région Euromed-Afrique, a déclaré : "C’est un plaisir et un honneur de participer aujourd’hui à la signature de l’accord afin de développer une filière automobile algérienne. Renault est fier d’être le premier constructeur automobile à s’installer industriellement en Algérie, et de contribuer ainsi au développement d’une filière automobile nationale."

Renault est assisté par le bureau d'Alger du cabinet Gide Loyrette Nouel avec une équipe conduite sous la responsabilité de Samy Laghouati, associé, et Rym Loucif, collaboratrice senior.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke