Norton Rose Fulbright conseille ASEC Cement SAE sur la vente de sa participation dans une cimenterie en Algérie.
Le cabinet d’avocats international Norton Rose Fulbright a conseillé ASEC Cement SAE, filiale de Qalaa Holdings (CCAP.CA à la Bourse du Caire), l’un des leaders des secteurs de l’énergie et des infrastructures en Afrique et au Moyen-Orient, basé au Caire, à l’occasion de la vente à un investisseur privé algérien de ses participations directes et indirectes dans ASEC Ciment SPA, entreprise algérienne développant un projet de cimenterie située en Algérie.
Notre équipe a travaillé sur les aspects corporate et projet de cette cession et a également accompagné ASEC Cement SAE aussi bien sur les aspects contractuels que réglementaires, notamment l’obtention de l’attestation de non exercice par l’Etat algérien de son droit de préemption, le transfert des produits de liquidation de l’investissement à l’étranger, et toutes les autres formalités administratives y afférentes.
Christophe Asselineau, Associé, a commenté: « Nous sommes très heureux d’avoir pu conseiller ASEC Cement sur cette opération dans un environnement juridique complexe illustrant ainsi la solidité de notre pratique en Algérie. ASEC Cement est très présent au Moyen-Orient et en Afrique du Nord où elle compte de nombreux investissements dans l’industrie du ciment et nous sommes fiers qu’elle ait choisi Norton Rose Fulbright pour l’accompagner sur une de ses opérations les plus sensibles dans la région. »
L’équipe de Norton Rose Fulbright qui a conseillé ASEC Cement SAE sur cette opération était dirigée par Christophe Asselineau, assisté d’Adnane Belahcen, of counsel, et Marie Guis, collaboratrice senior.