Field Fisher Waterhouse conseille VWR International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Field Fisher Waterhouse conseille VWR International sur l'acquisition de Labonord SAS et Switch BVBA.

 

Field Fisher Waterhouse Paris a conseillé la société VWR International LLC, fournisseur mondial d'équipements de laboratoires et société de distribution, dans le cadre de l'acquisition de la société française Labonord SAS et de la société belge Switch BVBA.

La société acquéreur VWR International LLC, basée en Pennsylvanie, commercialise une gamme de produits hautement diversifiée (tels que produits chimiques, mobilier, équipements, instruments, vêtements et consommables) aux plus grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques internationales, ainsi qu'à des entreprises industrielles, des établissements d'enseignement et des organismes publics.

Basée à Lille, la société française Labonord SAS est un fournisseur indépendant de consommables et produits chimiques et représente également un nombre de fournisseurs de produits d'histologie, leaders en France. Basée en Belgique, Switch BVBA fabrique des réactifs et colorants de cytologie et histologie.

Suite à cette opération, la position de VWR se trouve renforcée dans le domaine des produits de cytologie et histologie sur les marchés français et belge.

La transaction s'est finalisée le 3 décembre 2012.

Au sein de Field Fisher Waterhouse Paris, VWR International LLC était conseillée par Christopher Mesnooh, Associé, accompagné de Gaël Barbier, Collaborateur Senior. Le bureau de Bruxelles de Field Fisher Waterhouse est également intervenu aux côtés du bureau de Paris sur cette opération (Jacques Meunier, Associé, et Louis-François du Castillon, of Counsel).

Landwell & Associés, société d’avocats membre du réseau international PwC, a conseillé les vendeurs des sociétés Labonord SAS et Switch BVBA (Sylvain Gagneux, Associé, et Jean-Paul Rispail, Directeur, bureau de Lille).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :