Clifford Chance conseille Natixis et Ageas

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Natixis et Ageas dans la mise en place de leur partenariat en matière de financements d'infrastructures.

 

cliffordchance

Clifford Chance a conseillé Natixis et le groupe d'assurance international Ageas dans la mise en place de leur partenariat et la création d'une plateforme dédiée aux financements d'infrastructures.

Cette structure, prenant la forme d'un fonds commun de titrisation, a pour objet de permettre à Ageas d'investir dans des prêts d'infrastructures originés par Natixis et répondant à des critères spécifiques. Grâce à ce partenariat, Ageas souhaite constituer en 2 à 3 ans un portefeuille de 2 milliards d'euros, dont Natixis assurera le suivi.

Ce partenariat répond à la nécessité pour les banques de trouver un nouveau modèle de financement des projets d'infrastructures et répond au besoin des banques de s'adapter aux contraintes réglementaires et aux besoins de solution d'investissement des investisseurs dans un environnement économique changeant.

Frédérick Lacroix et Daniel Zerbib (associés), Julien Rocherieux (counsel) et Guillaume Massole sont intervenus dans ce dossier. Les aspects fiscaux étaient supervisés par Aurélia de Viry (counsel).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique