Bichot & Associés conseille le groupe Assisteo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bichot & Associés conseille le groupe Assisteo sur la cession de Nurse Alliance à Domusvi.

Bichot & Associés, le cabinet d’avocats d’affaires spécialisé en fusions & acquisitions et private equity, a conseillé le groupe Assisteo dans le cadre de la cession de sa filiale Nurse Alliance à Domusvi.

Nurse Alliance, la filiale du groupe Assisteo spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées, sera intégrée au 3ème groupe français de maisons de retraite. Elle sera rattachée à sa filiale Domusvi Domicile, qui va ainsi doubler de taille dans le secteur du maintien à domicile.

En 2013, le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros, avec 2.700 salariés et quelque 7.700 clients.

L’équipe de Bichot & Associés était menée par Mathieu Odet (associé) assisté d’Aurélie Thomas-Magnin (Collaboratrice). Patrice Couturier (associé) était en charge des aspects fiscaux de la transaction.

Mathieu Odet déclare : "Ayant accompagné la croissance du groupe Assisteo depuis sa création, nous sommes heureux de pouvoir réaliser cette nouvelle opération qui valorise les investissements effectués depuis de nombreuses années. Notre cabinet, par sa structure souple et sa forte réactivité, est particulièrement adapté à ce type d’opérations pilotées de part et d’autre directement par le chef d’entreprise".

 


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE