Baker McKenzie a conseillé CTG dans le cadre de l’acquisition de Soft Company.
Baker McKenzie a conseillé Computer Task Group (CTG), groupe américain côté au NASDAQ, dans le cadre de l’acquisition de Soft Company, une entreprise de services du numérique (ESN) spécialisée dans le conseil et la transformation digitale.
Comptant plus de 200 consultants, Soft Company propose des offres de services dans les secteurs de la banque, de la finance et des assurances, mais également des solutions aussi bien dans le développement d’applications complexes que dans des domaines très spécifiques de la Data Intelligence.
CTG, fournisseur global de services et solutions informatiques employant actuellement plus 3.250 personnes dans le monde (dont environ 800 en Europe), est déjà fortement implanté en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest (Belgique, Luxembourg et Royaume-Uni). Le groupe poursuit donc son expansion européenne en étoffant ainsi son portefeuille de services, notamment dans le domaine de la banque-finance en forte croissance en France.
L’équipe de Baker McKenzie, qui a conseillé CTG, était menée par Hugo Sanchez de la Espada, partner, assisté de Paul Nury, collaborateur, ainsi que Charles Baudoin, collaborateur senior en charge des questions fiscales. Les aspects relevant du droit luxembourgeois ont été traités par Jean-François Findling, partner, assisté de Amaury-Maxence Bagot, collaborateur senior pour le M&A, et Amar Hamouche, partner en fiscalité. Grant Thornton, conseil financier dans le cadre de cette opération, était également en charge de la due diligence juridique, financière et fiscale.
Les vendeurs étaient assistés par le cabinet COVER Avocats.