Bredin Prat conseille le groupe Lagardère

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat, Slaughter and May et Cravath, Swaine & Moore conseillent le groupe Lagardère pour la cession de ses actions EADS.

 bredin-prat

 

Bredin Prat, Slaughter and May et Cravath, Swaine & Moore ont conseillé le groupe Lagardère dans son opération de cession par voie de placement privé de sa participation dans la société EADS.

La cession des 61 millions d’actions EADS (soit environ 7,4 % du capital d’EADS), détenues par le groupe Lagardère, s’est faite auprès d’investisseurs qualifiés par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres. Le règlement-livraison de la cession est intervenu le 12 avril 2013 et son montant total s’est élevé à 2 283 millions d’euros. EADS a participé à l’opération de placement pour un montant de 500 millions d’euros, au prix du livre d’ordres.

L’équipe de Bredin Prat était composée d’Emmanuel Masset, d’Olivier Saba (associés) et de Jean-Damien Boulanger pour les aspects corporate ainsi que d’Yves Rutschmann (associé) et d’Anne Robert pour les aspects fiscaux.

Slaughter and May était représenté par Nilufer von Bismarck et l’équipe de Cravath, Swaine & Moore LLP incluait George Stephanakis (associé), Coralie Chaufour et Gemma Mootoo Rajah.

White & Case a conseillé les banques.

 


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique