Le cabinet d’avocats international Goodwin accompagne le Groupe France Thermes, expert en développement de Resorts Thermaux et Touristiques, dans le cadre de son acquisition du Groupe Compagnie de Vichy, l’un des leaders du thermalisme en France.
Le Groupe, soutenu par son actionnaire majoritaire Gimv, acquiert ici l’intégralité des activités du groupe Compagnie de Vichy dont une partie est exploitée sous concession de l’État français depuis 1853.
Par cette opération, France Thermes ambitionne de renforcer la position du Groupe, et d’intégrer ses expertises dans son nouveau projet d’entreprise. Pour ce faire, France Thermes s’appuiera sur les équipes opérationnelles en place (255 salariés).
La vision innovante du Groupe France Thermes, portée par son Président Sylvain Serafini, sera soutenue par un important plan d’investissement et de rénovation autour du patrimoine existant du Groupe Compagnie de Vichy.
Cette opération confirme la stratégie de développement du groupe France Thermes, fondée sur l’acquisition et l’exploitation de sites thermaux et touristiques en France, ainsi que la pertinence de son association depuis 2018 avec Gimv, son actionnaire majoritaire.
France Thermes se positionne aujourd’hui comme le second opérateur français sur le marché du thermalisme et du tourisme de santé avec un chiffre d’affaires de 56M€ attendu en 2019.
L’équipe Goodwin qui a conseillé le Groupe France Thermes était composée de Maxence Bloch (Associé), Benjamin Garçon et Aurélien Diday (Collaborateurs) sur les aspects corporate, Adrien Paturaud (Counsel) et Benjamin Filiatre (Collaborateur) sur les aspects financement et Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (Counsel) pour la structuration fiscale.
Le cabinet August Debouzy (Emmanuelle Mignon, Associé) a accompagné France Thermes sur les aspects droit public.
Le Groupe Compagnie de Vichy était conseillé sur les aspects corporate par le cabinet LMT Avocats (Antoine Lemétais, Associé et Manon Hélal, Collaboratrice). De Pardieu Brocas Maffei est intervenu sur les aspects droit public (Christine Le Bihan-Graf, Associé).