Gide Loyrette Nouel conseille la Société Financière Internationale pour sa prise de participation dans le capital de HEM (Maroc).
Le bureau de Casablanca du cabinet Gide Loyrette Nouel a conseillé la Société Financière Internationale (la "SFI", groupe Banque Mondiale) dans le cadre d'une prise de participation pour un montant de 7 millions de dollars (l'"Investissement") dans le capital de HEM - Institut des Hautes Etudes de Management ("HEM"), l'une des premières écoles privées de management au Maroc, avec 25 ans d'expérience et disposant de campus à Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger et Fès.
L'investissement, qui sera réalisé par voie de souscription par la SFI à 20 % du capital social de HEM (dans le cadre d'une augmentation de capital), vise en priorité à soutenir les plans de développement de HEM qui lui permettront de doubler le nombre de ses étudiants et à améliorer l'accès des jeunes à l'enseignement supérieur privé au Maroc. Les plans de développement de HEM prévoient la construction de nouveaux campus à Fès et à Oujda ainsi que la mise à niveau du campus de Rabat. Par ailleurs, l'Investissement prévoit la mise en place d'une nouvelle université privée orientée métiers avec des frais d'études accessibles, étudiés pour permettre à davantage de jeunes d'accéder à des formations professionalisantes.
Cet investissement dans le capital de HEM marque la première participation directe de la SFI dans le secteur de l'enseignement privé au Maroc.