Hogan Lovells conseille Isodev

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille Isodev sur la négociation de la première garantie de prêts participatifs en France accordée par le Fonds Européen d'Investissement.

hoganlovells

Hogan Lovells a conseillé Isodev, nouvel acteur de l'apport en quasi fonds propres en France, sur la négociation de la première garantie de prêts participatifs en France accordée par le Fonds Européen d'Investissement (FEI) dans le cadre du Programme Compétitivité Innovation (CIP).

Pour la première fois en France, le FEI, filiale de la Banque européenne d'investissement, est intervenu en garantie sur une activité de prêts participatifs. Le FEI et Isodev ont finalisé un accord de garantie dans le cadre du CIP de l’Union européenne (Garantie), avec pour objectif de soutenir le développement de prêts participatifs aux PME en France. Cette Garantie permettra à Isodev d’augmenter significativement ses concours aux PME à concurrence de 140 millions d'euros sur les deux prochaines années. Isodev a récemment lancé une offre de prêts participatifs en France afin de soutenir l’investissement des plus petites entreprises. La Garantie au titre du CIP permettra d’accélérer le déploiement de cette offre, qui améliore la structure financière des PME et facilite leur accès au crédit.

Baptiste Gelpi, associé, assisté de Marouane El Idrissi, de l'équipe Marchés Internationaux de Capitaux (Dettes) de Hogan Lovells, ont conseillé Isodev dans le cadre de la négociation de la Garantie.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :