Latham & Watkins conseille les banques garantes du refinancement de la dette d'Elis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille BNP Paribas, Deutsche Bank, Goldman Sachs et JP Morgan dans le cadre du refinancement de la dette d'Elis.

lathametwatkins

Elis, groupe multi-services de la location et d’entretien d'articles textiles, d'hygiène et du bien-être en entreprise, détenu par Eurazeo, a fait l’objet d’une prorogation de sa dette (amend & extend) d'un montant de 1,897 milliards d’euros, partiellement refinancée au moyen d’une émission d'obligations senior sécurisées sur le marché high yield, ainsi que d’un placement privé d'obligations subordonnées et d’obligations PIK.

Latham & Watkins conseillait les banques garantes de l’émission sur le marché high yield d’obligations senior sécurisées (BNP Paribas, Deutsche Bank, Goldman Sachs et JP Morgan) avec une équipe dirigée par John Watson et Thomas Margenet-Baudry, associés, ainsi que Lionel Dechmann, associé, Suzana Sava-Montanari et Francesco Lione. Xavier Renard, associé, et Matthieu Denieau sont également intervenus sur les aspects fiscaux de la transaction.

White & Case conseillait pour sa part BNP Paribas, en qualité de prêteur, d’arrangeur, d’agent du crédit et d’agent des sûretés.

Eurazeo et Elis étaient conseillés par Kirkland & Ellis et Mayer Brown.

Les cabinets De Pardieu Brocas Maffei et Milbank, Tweed, Hadley & McCloy sont également intervenus sur les aspects de financement obligataire.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique