Simmons & Simmons conseille RGREEN INVEST dans la création et la structuration du fonds INFRAGREEN IV.
Le bureau parisien du cabinet Simmons & Simmons LLP a conseillé la plateforme de financement d'infrastructures vertes RGREEN INVEST, dans la constitution de son fonds d'investissement INFRAGREEN IV qui vient d'annoncer son 1e closing à 384 millions d'euros.
Ce closing permet à la société de gestion d'atteindre la barre symbolique du milliard d'euros sous gestion.
INFRAGREEN IV est un fonds consacré à l'investissement en equity et quasi equity dans des projets d'infrastructures liés à la transition énergétique et le changement climatique dans l'Espace Economique Européen. Dans la continuité d'INFRAGREEN III, il accentuera la part des investissements dédiés aux projets d'infrastructure liés à la transition énergétique et à l'adaptation au changement climatique (mobilité verte, efficacité énergétique...).
INFRAGREEN IV a également obtenu en septembre le label Greenfin, premier label d'État dédié à la finance verte.
Conseil de longue date de RGREEN INVEST, Simmons & Simmons LLP a aussi accompagné RGREEN INVEST en décembre, dans la levée de son fonds de dette senior à court terme, Nouvelles Energies II.
L'équipe création de fonds de Simmons & Simmons LLP était dirigée par Agnès Rossi, Associée, assistée de Stéphanie Guers et Marie Keusch, collaboratrices.