La société Onefield, acteur français majeur du secteur des d'équipements télécoms, informatiques, compteurs et bornes de recharge électrique, a été cédée pour un montant confidentiel à un opérateur industriel. Coblence avocats (Alexandre Brugière, associé, Sophie Duval, Aurore Schneider et Barbara Chapron) a accompagné les associés de la société dans le cadre de cette opération.
Onefield Group, créé en 2004, est une société française qui qui déploie, gère et maintient en conditions opérationnelles des équipements et des dispositifs numériques. Onefield est actif dans l’univers des Télécoms, de l’IT, des Solutions Digitales, des objets connectés et de l’IoT et du Smart Energy.
Onefield garantit des services d'installation, de maintenance et de support à plus de 500 clients en France et en Belgique. Elle a déployé, depuis sa création en 2004, plus de 10 millions d’objets numériques.
Onefield est également un acteur important dans le déploiement de compteurs électriques intelligents en France, et ses activités en Belgique fournissent des services numériques variés à des entreprises locales. Son centre technique et d'appel, situé au Maroc, offre une couverture opérationnelle différenciatrice au groupe en termes de qualité et d'efficacité.
Conseil juridique cédants :
Coblence avocats (Alexandre Brugière, associé, Sophie Duval, Aurore Schneider et Barbara Chapron)
Conseil financiers cédants :
Drake Star partners (Christophe Morvan et Pascal Berto)
Conseil juridique acquéreur :
Jeausserand Audouard (Tristan Audouard, Arnaud Levasseur, associés et Marion Lassus)