FTPA a conseillé les cédants dans le cadre de l’acquisition de Brennus Analytics par Pricefx.
Pricefx, leader mondial des logiciels de pricing « Cloud native », a procédé à l’acquisition de Brennus Analytics, start-up française proposant une solution de pricing s’appuyant sur l’IA. Brennus utilise une technologie d’IA offrant des performances uniques pour optimiser les prix, particulièrement dans les environnements B2B complexes. Cette opération permettra de renforcer les capacités du logiciel d’optimisation des prix de Pricefx grâce à une technologie de pointe et l’arrivée d’une équipe d’experts seniors en IA et en data science.
La synergie entre le savoir-faire de Brennus dans l’IA appliquée au pricing, et la capacité de Pricefx à industrialiser et commercialiser à grande échelle permettra d’apporter une meilleure réponse aux besoins des clients dans un contexte économique en rapide évolution. De plus, l’implantation de Brennus vient renforcer la présence de Pricefx en France offrant ainsi un meilleur accompagnement des clients existants dans cette région.
Conseils :
FTPA, conseil des cédants avec une équipe emmenée par Alexandre Omaggio, associé, assisté de François-Xavier Beauvisage et Agathe Laporte, collaborateurs, pour les aspects de droit des sociétés et Nicolas Message, associé, pour les aspects fiscaux.
GIDE a conseillé l’acquéreur, avec David-James Sebag, associé, Paul Jourdan-Nayrac, counsel et Mathilde Faure, collaboratrice, en droit des sociétés.