Goodwin conseille Committed Advisors dans le cadre de la levée du fonds Committed Advisors Secondary Fund IV
Le cabinet d’avocats International Goodwin a accompagné Committed Advisors dans la levée de son quatrième fonds, Committed Advisors Secondary Fund IV (le « Fonds » ou « CASF IV »), qui a atteint son hard cap avec 1,6 milliard d’euros d’engagements.
Le Fonds qui visait initialement de lever 1,25 milliard d’euros a été significativement sursouscrit. Les investisseurs comprennent des fonds de pension, des institutions financières, des family offices et des clients privés d'Europe, d'Amérique du Nord et de la région Asie-Pacifique.
Le Fonds est le successeur de Committed Advisors Secondary Fund III qui a levé 1 milliard d’euros en avril 2017. CASF IV s’inscrit dans la même stratégie d’investissement que son prédécesseur, à savoir, principalement, des transactions secondaires sur des actifs de capital investissement matures en Amérique du Nord, en Europe et dans les pays émergents sur le segment small et mid-sized. Il offre de la liquidité aux détenteurs de parts de fonds et/ou de portefeuilles de participations non cotées par le biais de transactions ad-hoc dont la valeur est comprise entre 10 et 100 millions d'euros. Committed Advisors est aussi actif en primaire et en co-investissement aux côtés des gérants de son portefeuille. Le fonds a principalement pour vocation de financer des opérations sur des actifs sous-jacents de capital-transmission et de capital développement tout en conservant la capacité d’intervenir dans les domaines du retournement, de la dette décotée, du capital-risque et des fonds sectoriels.
L’équipe Goodwin était composée, à Paris, de Arnaud David (associé), Oana Oprean et Sébastien Clisson (collaborateurs) sur les aspects création de fonds, et Marie Laure-Bruneel (associée) sur les aspects fiscaux et à New York, de Brynn Peltz (associé) sur les aspects réglementaires ainsi que William Weiss (associé) et Todd Pollock (associé) sur les aspects fiscaux.