Herbert Smith Freehills conseille Catella Hospitality Europe et Extendam sur leur acquisition du Holiday Inn Paris-Porte de Clichy.
Le cabinet d’avocats d’affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Catella Hospitality Europe, société d'investissement et de gestion d'actifs hôteliers pour compte de tiers, sur son acquisition en joint-venture avec Extendam, leader français du capital investissement dédié à l’hôtellerie d’affaires en Europe, du Holiday Inn Paris-Porte de Clichy, dans le 17ème arrondissement de Paris.
L’hôtel d’affaires milieu de gamme de 262 chambres, acquis dans le cadre d’une transaction murs et fonds, est le plus grand Holiday Inn de France. Acquis avec une correction de valeur liée à l’impact du Covid-19, l’hôtel sera exploité sous franchise par Catella Hospitality Europe, qui entreprend ici sa première opération en France. L’hôtel fera l’objet d’un programme de travaux de rénovation.
Herbert Smith Freehills a conseillé Catella Hospitality Europe et Extendam avec une équipe composée de David Lacaze, associé, Isabelle Augais, of counsel, et Agnès Druot, collaboratrice, sur les aspects transactionnels, ainsi que de Bruno Knadjian, associé, et Sylvain Piémont, collaborateur, sur le volet fiscal.
Les acquéreurs étaient également conseillés par Capstan et Edge Avocats.
Le vendeur était représenté par DS Avocats et Christie & Co.