Willkie conseille IK Investment Partners dans le cadre de son projet d’acquisition de LSA Courtage.
IK Investment Partners, via son fonds IK Small Cap II Fund, annonce être entré en discussions exclusives avec BlackFin Capital Partners en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans LSA Courtage, une des principales plateformes françaises de courtage d'assurance en ligne. L'ISAI (le Fonds d’investissement des entrepreneurs de la Tech) rejoindra IK en prenant une participation minoritaire, aux côtés du PDG de LSA, Bertrand Liber, et du management.
Fondée en 1970, LSA est une plateforme de courtage d'assurance en ligne spécialiséé dans la distribution de produits d’assurance IARD et connue pour sa marque Assurpeople.com.
LSA emploie actuellement 135 personnes basées au siège de Rueil-Malmaison et gère plus de 180 000 contrats en partenariat avec les principales compagnies d'assurance opérant en France.
Depuis sa levée en 2018, cette opération représente le 15ième investissement du fonds IK Small Cap II Fund, d'un montant de €550 millions.
L’équipe de Willkie est pilotée par Eduardo Fernandez (Associé), avec Hugo Nocerino (Counsel) et Charlène Jouët (Collaboratrice) sur les aspects corporate ; Paul Lombard (Associé), Ralph Unger et Ghita Lorabi (Collaborateurs) sur les aspects financement ainsi que Philippe Grudé (Counsel) et Lucille Villié (Collaboratrice) sur les aspects fiscalités.