Ashurst conseille la Saur

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst conseille la Saur dans le cadre de la restructuration de sa dette.

ashurst

Ashurst a conseillé le groupe Hime-Saur dans le cadre de sa restructuration et de l'entrée au capital de ses prêteurs seniors au titre d’un lender-led, opération qui s'est finalisée le 8 octobre dernier.

Le Tribunal de Commerce de Versailles avait homologué le 26 juillet dernier les deux protocoles de conciliation de Hime et de Saur, permettant notamment la restructuration de la dette qui s’élevait à 1,8 milliards d’euros, la mise en place de nouvelles lignes de financement à hauteur de 200 millions d’euros et l'entrée au capital des prêteurs seniors.
Acteur historique de la gestion déléguée des services à l'environnement, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans la gestion de leurs services publics et dans leurs projets liés à l'eau, la propreté, l'ingénierie, les travaux, les loisirs et le multiservices. Le groupe a réalisé en 2012 1,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et comprend aujourd'hui 13.000 salariés en France et à l'international.

Ashurst, en tant que conseil de la Saur, a contribué une nouvelle fois à la réussite d'un lender-led. Le cabinet a conseillé le groupe avec Jean-Pierre Farges (associé, restructurations et prévention des difficultés), Laurent Mabilat (associé, banque et finance) et Stéphanie Vannier Corbière (collaboratrice senior, banque et finance). Les associés Bertrand Delaunay et Julien Bacus sont également intervenus sur cette affaire, respectivement sur les aspects de droit corporate et de marchés et produits dérivés.

Les cabinets Clifford Chance et Paul Hastings sont intervenus en tant que conseils des prêteurs seniors.
Les cabinets Freshfields, Brémond, Bredin Prat, Orrick Rambaud Martel, et Weil Gotshal & Manges ont conseillé les actionnaires.
Les créanciers juniors ont quant à eux été conseillés par Marc Santoni et par le cabinet Allen & Overy.


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris