White & Case sur l’acquisition de Symag, filiale de BNP Paribas Personal Finance, par la start-up du Next40 Wynd

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé BNP Paribas Personal Finance, filiale du groupe BNP Paribas, dans le cadre de l’acquisition de sa filiale Symag par Wynd, start-up du Next40 et plateforme de gestion des commandes pour les commerçants. Wynd devient ainsi l’actionnaire unique de Symag, et donne naissance au leader européen indépendant des solutions de commerce unifié. Il s’agit de la première acquisition par une start-up du Next40 d’une filiale d’une société du CAC40.

Cette acquisition permet notamment de développer une offre omnicanal combinant l’édition de logiciel pour l’encaissement, la logistique et la fidélité avec une plateforme SaaS de microservices communiquant par API. Le rapprochement de Wynd et Symag apporte aux grandes marques et enseignes les moyens d’accélérer l’unification des parcours d’achat et pérenniser leur croissance à l’heure de la transformation digitale du commerce.

Symag est un acteur de référence dans les domaines de l’encaissement, la fidélisation, la promotion et des services aux points de vente, apportant aux enseignes de la distribution des solutions innovantes, performantes et évolutives.

L’équipe de White & Case était conduite par Franck De Vita, associé, assisté d’Anne-Liz Salapian, collaboratrice, et Hugo Riviere. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Tazio Jaegle, collaborateur, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.

Le cabinet Aublé & Associés conseillait Wynd.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :