Jones Day assiste NYSE Euronext dans le cadre du renouvellement de son accord de compensation pour les dérivés continentaux avec LCH.Clearnet SA.
Le cabinet d'avocats international Jones Day conseille NYSE Euronext dans le cadre du renouvellement avec LCH.Clearnet SA de leur accord de compensation de l'ensemble des opérations de dérivés traitées sur les marchés opérés par NYSE Euronext en Europe continentale.
Cet accord, d'une importance considérable pour la Place, a pris effet le 14 octobre dernier et restera en vigueur jusqu'en décembre 2018. Il établit les liens de coopération de ces deux opérateurs majeurs des marchés financiers européens et met en œuvre une nouvelle gouvernance des services de compensation relatifs aux opérations de produits dérivés conclus sur les marchés opérés par NYSE Euronext, en encourageant l'innovation et le développement de nouveaux produits.
Dans le cadre de l'analyse juridique et de l'élaboration de la stratégie ayant mené à cette opération, NYSE Euronext était conseillée par Jones Day :
Alban Caillemer du Ferrage, associé spécialisé en Dérivés & Infrastructures de marché, en charge du dossier.