Lefèvre Pelletier & Associés assiste la division logistique du groupe Bolloré

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier & Associés assiste la division logistique du groupe Bolloré dans le cadre du projet de construction de sa nouvelle plate-forme à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.



La division logistique du groupe Bolloré lance son nouveau projet de plate-forme à l'aéroport de Roissy.

Le groupe Bolloré, déjà implanté sur la zone cargo de l'aéroport, arrivait en fin de conventions d'occupation. Au terme d'un processus d'études, le groupe a fait le choix de développer, au sein de cette zone, de nouvelles infrastructures dédiées aux besoins de ses filiales SAGA et SDV LI et de regrouper les activités de fret aérien de ces deux entités. A cet effet, le groupe Bolloré a notamment conclu avec Aéroport de Paris une promesse de bail à construction pour la réalisation de son projet.

Ce projet, objet de plusieurs tranches, comprend ainsi la démolition des bâtiments existants, la reconstruction et la construction de plus de 30.000 m² d'entrepôts et de 7.500 m² de bureaux ainsi que la rénovation d'un parking d'environ 800 places. Il représente un investissement de plus de 30 millions d'euros.

Le groupe a confié le développement de ce projet à la société Gicram par le biais d'un contrat de contractant général.

Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats assistait les équipes de la division logistique du groupe Bolloré dans le cadre de la rédaction du contrat de contractant général. L'équipe était composée d'Olivia Michaud (avocat, associée) et de Véronique Bruchet (avocat, collaborateur).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :