Le vendredi 23 juillet, à l’issue de la décision favorable du Tribunal de Commerce de Bordeaux, la vente du club des Girondins de Bordeaux à Gérard Lopez a été finalisée faisant de ce dernier le nouveau propriétaire du club.
Celle-ci clôture la procédure de mandat ad hoc ouverte le 22 avril dernier à la suite de l’annonce du désengagement du principal actionnaire du club, le fonds d’investissement King Street. Le 12 juillet 2021, une première étape avait été franchie avec la validation par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) du projet de reprise de Gérard Lopez et l’annonce du maintien en Ligue 1 du FC Girondins de Bordeaux, club six fois champion de France.
Pour Laurent Cotret, associé au sein du département Corporate d’August Debouzy : « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné le sauvetage de ce grand club de l’histoire du football français. Ce plan de reprise a été rendu possible grâce à la détermination de Gérard Lopez et la solidité du dossier présenté devant l’ensemble des instances en charge pour garantir un avenir pérenne au club ».
L’équipe d’August Debouzy était représentée par Laurent Cotret (associé, restructuring), Armelle Loste (avocate senior, restructuring) ; Laure Bonin (associée, financement) ; Julien Aucomte (associé, corporate), Myles Begley (avocat, corporate) ; Philippe Lorentz (associé, fiscal) et Elie Bétard (avocat, fiscal).
Le FC Girondins de Bordeaux était représenté par Bredin Prat et APJA. Frédéric Longuépée par Sekri Valentin Zerrouk. King Street par Shearman & Sterling. Fortress par Latham & Watkins.