De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Natixis Energeco

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Natixis Energeco dans le cadre du financement d’une centrale de cogénération biomasse.


NATIXIS ENERGECO intervient dans le secteur du développement durable depuis le milieu des années 90, et a acquis une solide expérience dans le financement de projets liés à ce secteur.

NATIXIS ENERGECO a été mandatée par le groupe NEOEN afin d’arranger le financement de la construction d’une centrale de cogénération biomasse d’une puissance de 14,9 MW électriques et de 48,5 MW thermiques située sur la commune de Commentry. L’emprunteur est une société de projet dont le capital est détenu par NEOEN BIOPOWER à hauteur de 51% et par la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS à hauteur de 49%. Le financement du projet est effectué par le biais d’une ouverture de crédit d’environ 57 millions d’euros et d’une durée de 15 ans consentie à l’emprunteur par un pool de prêteurs composé de NATIXIS ENERGECO, Bpifrance Financement, Crédit du Nord, AUXIFIP, Caisse d'Epargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin et Banque Populaire du Massif Central.

La société de Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, associée, et Jonathan Souffir) est intervenue pour Natixis Energeco et les prêteurs. Le groupe NEOEN était représenté par le cabinet De Pardieu (Jean Renaud Cazali et Thibaut Lechoux).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :