Allen & Overy conseille ExxonMobil et Esso S.A.F. sur le projet de vente de la raffinerie de Fos-sur-Mer à Rhône Energies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille ExxonMobil et sa filiale Esso S.A.F. (Esso) dans le cadre du projet de vente des activités de raffinage et de logistique d’Esso dans le sud de la France à la société Rhône Energies, un consortium composé de Entara LLC et Trafigura Pte Ltd. Ce projet de vente comprend notamment la vente de la raffinerie de Fos–sur-Mer, des dépôts de Toulouse (Fondeyre) et Villette de Vienne.

Cette transaction, soumise aux approbations d’usage, devrait être finalisée d’ici fin 2024.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée pour les aspects M&A par Guillaume Isautier (associé), avec Gaspard Bastien-Thiry (collaborateur senior), Myriam Azmy et Yahn van Kalck (collaborateurs). Les associés Frédéric Moreau et Olivier Thébault sont intervenus sur les aspects de droit boursier.

Sont également intervenus Arthur Sauzay (associé), Marie CoussiPauline Choplin et Awa De (collaboratrices) sur les aspects de droit de l’environnement, Antoine Chatry (counsel), Corentin Dolivet et Alix Pallier (collaborateurs seniors) sur les aspects de droit immobilier, Luc Lamblin (counsel) sur les aspects liés au contrôle des investissements étrangers, Olivier Picquerey (associé) et Antoine Tantaro (collaborateur senior) sur les aspects de droit social, Guillaume Valois (associé) sur les aspects fiscaux, ainsi que Florence Ninane (associée) et Clémence d’Almeida (collaboratrice senior) sur les aspects antitrust. 

ExxonMobil était également conseillé par Holland & Knight. Trafigura/Entara était conseillé par Latham & Watkins.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE