Proskauer conseille ICG sur son financement dans Astek

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Proskauer a conseillé Intermediate Capital Group (ICG) dans le cadre de son financement dans Astek, un des leaders en conseil en technologies, aux côtés d’H.I.G. CAPITAL, APOLLO CAPITAL MANAGEMENT et PARTNERS GROUP. 

Astek renforce sa capacité financière afin de poursuivre ses ambitions de croissance et sa politique active d’acquisitions ciblées. Astek accueille ICG, investisseur de long terme et partenaire stratégique, qui apporte un financement de 110 M€ au Groupe.

Parallèlement, grâce à l’appui de partenaires de premier plan, Astek sécurise un financement obligataire pouvant s’élever jusqu’à 450 m€ réunissant les fonds H.I.G. CAPITAL, partenaire financier du Groupe depuis 2021, APOLLO CAPITAL MANAGEMENT et PARTNERS GROUP.

ICG, réputé pour son approche d'investissement de long terme centrée sur l'accompagnement de fondateurs et d’équipes de management dans leurs projets de croissance, vient épauler la stratégie de développement du Groupe. L'arrivée d'ICG va permettre à Astek de poursuivre ses ambitions en matière d’acquisitions et d'innovation, tout en partageant une vision commune de création de valeur sur le long terme.

En 2024, Astek prévoit une croissance organique très soutenue, dépassant 40% dans certaines de ses filiales, et la poursuite d’opérations de croissance externe ciblées. Le Groupe s'appuie sur un solide pipeline à travers ses différentes régions et secteurs d'expertise. Par ailleurs, Astek entend accroitre significativement ses effectifs et dépasser le seuil des 10 000 collaborateurs avant la fin de 2024, porté par une solide performance opérationnelle.

L’équipe Proskauer conseille ICG avec une équipe composée de Xavier Norlain (Associé – M&A/PE), Laurent Asquin (Counsel – M&A /PE), Marion Bruère (Collaboratrice senior - M&A/ PE), Benjamin Benzakine (Collaborateur – M&A /PE) pour les aspects corporate ; Maud Manon (Associée – Finance) et Pierre Tardivo (Counsel – Finance) pour les aspects financement. 


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE