Desfilis accompagne Petit Forestier dans le cadre de la prise de participation du fonds d’investissement Wren House dans le groupe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Desfilis a conseillé le leader européen de la location frigorifique durable, le Groupe Petit Forestier, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds d’investissement Wren House. Ce dernier acquiert la participation minoritaire que détenait Sofina, une société belge d’investissement cotée sur Euronext Bruxelles, dans le Groupe depuis 2007. 

Cet investissement renforce l’actionnariat du Groupe Petit Forestier et lui apporte la stabilité nécessaire à sa stratégie de développement international, d’engagement dans la transition énergétique du secteur et la digitalisation du groupe. 

Pour Wren House, ce partenariat marque le troisième investissement dans le secteur de la location logistique au cours des deux dernières années.

Entreprise familiale créée il y a près de 120 ans et dotée d’un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros, le Groupe Petit Forestier est un acteur leader du secteur de la location d’actifs frigorifiques qui assure l’ensemble des besoins relatifs à la maîtrise du froid.  

Basée à Londres, Wren House est un fonds d’investissement en pleine croissance qui cherche à construire un portefeuille diversifié et de haute qualité d’investissements directs dans les infrastructures des pays de l’OCDE. 

Le cabinet Desfilis a conseillé le Groupe Petit Forestier sur les aspects corporate de l’opération avec une équipe menée par Alexandre Piette, Nathalie Hollier-Cheynet et José Desfilis, associés et Océane Imbert, avocate.

Wren House était conseillé par le cabinet Allen & Overy et le cédant Sofina était conseillé par le cabinet Linklaters. 

Les conseillers financiers dans le cadre de cette opération : Natixis Partners a conseillé Groupe Petit Forestier ; Lazard et CACIB ont conseillé Wren House ; Rothschild & Co a conseillé Sofina.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE