Reinhart Marville Torre et Redlink sur la prise de participation majoritaire de Home Shopping Services

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Reinhart Marville Torre et Redlink sur la prise de participation >majoritaire de Home Shopping Services dans Best of TV.

Le 7 janvier 2014, le Groupe M6, à travers sa filiale Home Shopping Service (HSS), a acquis 51% du capital de Best of TV. Le rapprochement entre HSS et Best of TV va permettre la maîtrise et le pilotage de l’ensemble du cycle de vie du produit de téléachat, de la diffusion à l’antenne jusqu’à la distribution dans les points de vente. Les fondateurs de Best of TV, Jean-Camille Raymond et Bruno Raymond, continueront à œuvrer au développement de la société.

Depuis 2009, Best of TV importe et distribue des produits de téléachat dans les réseaux de commercialisation physique. Les meilleurs produits sont mis en scène sur des emplacements privilégiés dans les points de vente et identifiés par la mention « L’Original Vu à la TV ! ».

Créé en 1987, HHS a développé son activité grâce à l’émission quotidienne M6 Boutique avant de se diversifier notamment grâce à M6 Boutique & Co ainsi qu’un catalogue, un site web et des magasins physiques.

Conseils vendeur :

Conseil juridique

Pierre-Menno de Girard, Avocat Associé du cabinet Reinhart Marville Torre, assisté de Charles-Audoin Pascaud, collaborateur

Conseil financier

Elodie Le Gendre, Associée de la société Sevenstones et Mathieu Lambron, analyste

Conseils acheteur :

Hervé de Kervasdoué, Avocat Associé du cabinet Redlink, assisté de Stéphanie Simon, collaboratrice


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :