Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé la province du Québec, par l’intermédiaire d’Investissement Québec, dans le cadre de la troisième phase de financement de l’entreprise française de dirigeables-cargos, Flying Whales.
Fondée en 2012 en France, Flying Whales ambitionne de créer des dirigeables-cargos (LCA60T) pour le transport de charges surdimensionnées jusqu’à 60 tonnes. Les contributions d’Investissement Québec et de nouveaux investisseurs vont permettre de continuer à développer et certifier des ballons dirigeables à faible empreinte environnementale au sein des filiales française et québécoise de Flying Whales.
L’État français via le fonds French Tech Souveraineté, la Principauté de Monaco, Sogécap, Air Liquide et Aéroports de Paris étaient parmi les autres investisseurs publics et privés de cette opération.
L'équipe parisienne de Norton Rose Fulbright, conseil d’Investissement Québec, était composée de Karine Montagut, associée, de Marie-Adélaïde de Fleurieu, counsel et de Marilou Falomi, collaboratrice.
Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Flying Whales et Bird & Bird intervenait aux cotés de French Tech Souveraineté.