Racine a conseillé WCP dans l’acquisition par le fonds value add WREP#3 de l'immeuble de bureaux situé 22 rue Bayen dans le 17ème arrondissement de Paris.
Il s’agit d’un immeuble de bureaux de 2 300 mètres carrés élevé sur cinq étages. Entièrement loué à l’étude notariale Rochelois, l’ensemble dispose notamment d’un jardin, ainsi que de 41 places de stationnement en sous-sol.
Il bénéficiera de la stratégie de création de valeur du fonds, notamment pour ce qui concerne les performances énergétiques. « Nous sommes convaincus par la résilience des immeubles parisiens bien placés, de "petites" tailles, portés par une demande locative soutenue », précise Jean-Philippe Olgiati, directeur général des activités immobilières chez WCP.
Le 22 Bayen est le 6ème immeuble parisien acheté en moins de 15 mois par le fonds WREP#3. Après notamment le 5 Cloÿs, le 32 Le Peletier, le 19 Calais, le 1 Provence ou encore un autre immeuble rue Chauchat.
L’investissement est réalisé auprès d’un investisseur institutionnel, via l’OPCI Domus.
La Bred-Banque Populaire apporte pour sa part le financement de l’opération.
Racine a conseillé Weinberg Capital Partners sur les aspects de fiscalité avec une équipe menée par Fabrice Rymarz, associé, et composée de Quentin Cournot, counsel et Laure Guthmann Dalmay, avocate.