Lamy Lexel accompagne le rachat de Notilus par Cegid

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cegid fait l’acquisition de Notilus et complète ainsi son offre avec l’une des solutions leader de gestion des notes de frais, de gestion de parc véhicules et de voyages dans le cloud.

Notilus, dont le siège est basé à Lyon, compte 138 collaborateurs. Notilus est une marque historiquement reconnue. Elle dispose de 25 ans d’expérience, compte plus de 1 000 clients multisectoriels, en France comme à l’international, essentiellement PME, ETI et grands comptes,  soit 2 000 000 d’utilisateurs.

Cegid est leader des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’Entrepreneuriat. L’entreprise compte aujourd’hui 3 600 collaborateurs et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 632 M€ en 2021. Pascal Houillon en est le CEO depuis 2017.

Cegid a pour objectifs d’étendre son marché en élargissant son portefeuille produits, mais également d’accélérer le développement de Notilus et de ses ventes en mode SaaS, grâce à son expertise et son savoir-faire dans ce domaine en France comme à l’international.

LAMY LEXEL Avocats Associés a conseillé Notilus sur les aspects corporate (Michel Masoëro, Mathilde Trannoy, Pauline Michel), contrats et concurrence (Manon Pourcher), sociaux (Marion Beaudot) et fiscaux (Alexandra Delbarre).

Conseils cédants - financier : BDO Corporate Finance (Jean-Noël Grandval, Pierre-Michel Peugnet, Arnaud Benoit)

Conseil Cegid : cabinet Advant Altana (Bruno Nogueiro, Arthur Boutemy, Olivier Carmès)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 31 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :