Norton Rose Fulbright conseille Sinopec au sujet d’un CPP avec Sonatrach

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright a conseillé SINOPEC Overseas Oil & Gas Limited (SOOGL) dans le cadre d'un contrat de partage de production (CPP) de 25 ans avec la société algérienne Sonatrach pour le développement du champ de Zarzaïtine, dans le bassin d'Illizi.

Les deux sociétés se sont engagées à mener un programme de développement de 490 millions de dollars US, qui devrait permettre la production d’environ 95 millions de barils de pétrole. Ce contrat comprend l'amélioration de l’extraction par injection de gaz, le forage de 12 nouveaux puits de développement et le reconditionnement de six puits existants. Les nouveaux puits de développement seront raccordés et des travaux de maintenance seront effectués sur les installations de surface existantes. En outre, des investissements seront consacrés à la remise en état de l'unité d’extraction par injection de gaz, afin de réduire les émissions de CO2.

Sinopec est le plus grand fournisseur de produits pétroliers et pétrochimiques de Chine et le deuxième plus grand producteur de pétrole et de gaz du pays. C'est également la plus grande entreprise de raffinage et la deuxième plus grande entreprise chimique au monde.

L'équipe de Norton Rose Fulbright qui a conseillé SOOGL était dirigée par Jerry Li, associé basé à Pékin et responsable du département « China Outbound », et par Simon Cudennec, associé en droit des projets et des sociétés au bureau de Paris.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :