Le 5 juillet 2022, Groupe OKwind, membre de la French Tech 120, s’est introduit sur Euronext Growth à Paris. Il s’agit de la 4ème IPO d’une cleantech sur Euronext Paris en 2022 et de la 6ème société de la French Tech 120 à rejoindre Euronext.
Fondée en 2009, Groupe OKwind développe des solutions de production et de consommation d’énergie verte en circuit court. Son approche globale, combinant génération et management de l’énergie, vise à renforcer l’autonomie énergétique et ainsi accélérer la transition écologique.
Le montant brut total de l’opération est d’environ 20,5 millions d’euros, après exercice partiel de l’option de surallocation. La capitalisation boursière de la société post opération ressort à environ 89 millions d’euros.
Brandford Griffith & Associés a accompagné Groupe OKwind et ses actionnaires avec Stanislas Langlois et Olivier d’Aligny.
Groupe OKwind était également assisté par GBA Avocats sur certains aspects corporate et fiscaux.
Portzamparc (groupe BNP Paribas), coordinateur global, chef de file et teneur de livre associé, et TP ICAP, chef de file et teneur de livre associé, étaient conseillés par Gide.