Hogan Lovells a conseillé Capital Export dans le cadre de son réinvestissement au capital de Verdot IPS², aux côtés du management et des fonds Qualium Investissement et Lauxera Capital Partners.
Hogan Lovells a également conseillé le management, mené par Eric Merlot, Guy Pomeret, Sébastien Lefebvre et Sébastien Magnaud.
Le financement de l’opération est complété par une dette senior de 45 M€ souscrite syndiquée par la Caisse d’Épargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin, avec Arkea, la Banque Postale et LCL.
Verdot IPS², spécialisé dans les équipements de purification pour la biopharmacie, connait une croissance annuelle de plus de 15 % depuis 2017 et a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 M€ en 2021.
Cette opération va permettre à Verdot IPS² de poursuivre son développement en confortant sa présence à l’international et plus particulièrement aux Etats-Unis.
L'équipe de Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé), Florian Brechon (counsel), Guillaume Denis et Shanna Hodara (collaborateurs) en corporate ; Ludovic Geneston (associé) et Adrian Gaina (collaborateur) en droit fiscal ; Alexander Premont (associé) et Luc Bontoux (counsel) en financement.