Le cabinet Taylor Wessing a assisté la société d’investissement indépendante TIIC dans le cadre de sa prise de participation dans le capital de la Société du Train de la Mure (STLM).
Fondée en 2008, TIIC est une société européenne spécialisée dans les investissements dans les secteurs des infrastructures sociales et de transport. Elle est partenaire du groupe Edmond de Rothschild et a des bureaux à Paris et à Lisbonne.
La Société du Train de la Mure est chargée de l’exploitation du train touristique entre la Mure et le Grand Balcon, dans le cadre d'un contrat de délégation de service public attribué par le Département de l’Isère.
Dans le cadre de cette opération, TIIC a acquis auprès d’EDEIS 70 % du capital de la Société du Train de la Mure, titulaire d’une concession de 30 ans. La transaction a été clôturée en juillet 2022.
Cette opération est le 3ème investissement réalisé par TIIC en France et le second dans le secteur ferroviaire.
Dans le cadre de cette opération, TIIC était conseillée par Taylor Wessing sur les aspects Droit public-Projets avec Sophie Pignon (associée), Marcos Portela-Barreto (counsel) et Damien Kebdani (collaborateur) et en Corporate avec François Mary (associé), Kevin Drela (collaborateur) et Grâce M’Vunda (collaboratrice).