Le département bourse et marchés de capitaux du cabinet Fieldfisher est une nouvelle fois intervenu auprès de BOA Concept, spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes – robotiques et logicielles – dédiées à l’intralogistique, comme conseil juridique dans le cadre de l’acquisition de 100 % du capital de RobOptic. L’acquisition a été payée pour une part majoritaire en numéraire et pour une part minoritaire en actions nouvelles émises par BOA Concept.
Cette opération permet de renforcer la capacité de BOA Concept à développer de nouvelles solutions robotisées innovantes à destination du marché de l’intralogistique. RobOptic, basé également à Saint-Étienne, confortera la présence de BOA Concept dans le domaine de l'industrie grâce à ses solutions de robotique et de contrôle qualité par vision.
L'équipe bourse et marchés de capitaux de Fieldfisher France avait déjà conseillé BOA Concept lors de leur introduction en bourse sur le marché Euronext Growth Paris en juin 2021, puis les avait accompagnés en avril dernier sur leur augmentation de capital. Celle-ci avait notamment pour objectif de saisir des opportunités de croissance externe ciblées. L'équipe démontre ainsi sa capacité à assister ses clients à toutes les étapes de leur développement. Pour cette opération en particulier, elle était composée de Samuel Pallotto, associé, Mathilde Cazé, counsel et Vladimir Ganem, collaborateur.