Verallia a annoncé l’acquisition d’Allied Glass auprès de Sun European Partners LLP. Basé à Leeds, Allied Glass est un acteur de premier plan sur le marché de l’emballage en verre premium au Royaume-Uni, où il réalise plus de 95 % de son chiffre d'affaires, grâce à quatre fours situés dans le West Yorkshire et plus de 600 employés. Allied Glass a réalisé un chiffre d'affaires de 138 millions de livres au cours de l'exercice clos fin décembre 2021.
Verallia fera l’acquisition de 100 % du capital d’Allied Glass. La transaction est évaluée à environ 315 millions de livres (valeur d'entreprise) et sera financée par la trésorerie disponible de Verallia, tout en maintenant le levier du Groupe en dessous de 2 fois la dette nette / EBITDA ajusté. Verallia prévoit de finaliser l’acquisition d’ici mi-novembre.
Verallia est le premier producteur européen et le troisième plus grand producteur mondial de contenants en verre pour les boissons et les produits alimentaires ; ses actions sont cotées sur Euronext Paris.
L’équipe en charge de l’opération à Paris était conduite par Thomas Le Vert et Jean Paszkudzki, associés, assistés de Boris Kreiss. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet, sont intervenues sur les aspects de fiscalité. Alexandre Jaurett, associé, est intervenu sur les aspects de droit social. Raphaël Richard et Samir Berlat, associés, assistés de Charles Connesson, sont intervenus sur les aspects de financement.
A Londres, l’équipe était conduite par Tony Brown, associé, assisté notamment de Daniel Mansfield, Michael Skouras et Anna Rawlence.
White & Case avait notamment conseillé Verallia lors de son introduction en bourse sur Euronext Paris en 2019.