Cornet Vincent Ségurel accompagne Toenn Groupe dans l’acquisition de Neology

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Au mois de décembre 2022, Toenn Groupe a fait l’acquisition de l’entreprise Neology, spécialisée dans la construction de maisons individuelles dans les Côtes d’Armor, afin de renforcer ses positions sur ce marché dans le Grand Ouest.

Acteur majeur sur le marché de la construction de maisons individuelles depuis 12 ans, l’entreprise Neology est rapidement devenue un leader local sur ce marché dans les Côtes d’Armor.

Avec cette acquisition, Toenn Groupe souhaite renforcer son ancrage territorial et accélérer le développement de Sevenn, son pôle de construction de maisons individuelles et de rénovation énergétique, dans la région.

Lors de cette opération, René-Pierre Andlauer, avocat associé, et Marine Cloerec, avocate, de l’équipe de Cornet Vincent Ségurel à Rennes ont accompagné Toenn Groupe pour l’ensemble des aspects juridiques de la transaction.

Intervenants :

Néology : Pascal Person (Dirigeant)

Toenn groupe : François Lucas (Président)

Banques : Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels (Nicolas Cléran), Crédit Agricole des Côtes d’Armor (Stéphanie Le Péchour), Bpifrance (Cécile Bassinet, Anne Cornet) 

Conseils

Avocats Acquéreur : Cornet Vincent Ségurel (René-Pierre Andlauer, Marine Cloerec)

Conseil M&A Cédants : Acticam (Pierre Bourahla et Tanguy Le Floch)


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :