Après l'avoir conseillé lors de l'adoption de son statut de société à mission, PwC Société d’Avocats accompagne le groupe Valorem dans la mise en place d’un FCPE d’actionnariat salarié.
Devenue « société à mission » en décembre 2021, Valorem avait à cœur d'aligner encore davantage les intérêts de ses collaborateurs sur ceux des actionnaires et dirigeants. Pour permettre à l’ensemble des salariés du groupe de bénéficier de la prise de valeur du groupe à laquelle ils contribuent chaque jour, la direction, en accord avec les délégués syndicaux, a souhaité compléter les dispositifs déjà existants avec la création d’un FCPE d’actionnariat salarié, agréé par l’AMF.
L’équipe PwC Société d’Avocats, animée par Julien Détis, avocat, sous la responsabilité de Suzie Maillot avocat associée, était composée, pour les aspects juridiques de Mathilde Guénard et Mélina Ferreira, avocats, pour les aspects fiscaux de Catherine Colcanap, avocat Of Counsel, et Ines Pascarel, avocat, et pour les aspects droit social par Corinne Guyot Chavanon, avocat associée, Pauline Guilbaud d’Humières et Léa Cassagne, avocats.
Valorem était également conseillée par la société Equalis Capital, spécialisée dans la mise en place et la gestion de dispositifs portant sur l'actionnariat salarié et leader auprès des sociétés non cotées.