White & Case a conseillé le fonds Angelo Gordon dans le cadre de la conclusion d’un accord de principe concernant une nouvelle structure de financement incluant l’apport de nouveaux fonds à hauteur d’environ 170 millions d’euros en faveur de Technicolor Creative Studios (TCS).
Ce refinancement, entièrement souscrit par une grande majorité des actionnaires et prêteurs existants, établirait, notamment via la réduction de l’endettement financier de TCS, un nouveau cadre favorable à la relance du groupe.
L’accord de principe a été approuvé à l’unanimité par les membres du Conseil d’administration de TCS et sera soumis à l’approbation du Tribunal de Commerce de Paris d’ici la fin du mois de mars.
L’équipe de White & Case était conduite par Saam Golshani, associé, assisté de Franck De Vita, associé, Hugues Racovski, counsel, Anne-Liz Salapian et Amélie Jungbluth, collaboratrices, sur les aspects corporate et restructuring. Denise Diallo, associée, est intervenue sur les aspects financement. Séverin Robillard, associé, assisté de Boris Kreiss, collaborateur, sont intervenus sur les aspects marchés de capitaux.
TCS était conseillé par Bredin Prat et BDGS Associés.
Les autres actionnaires ainsi que les prêteurs étaient conseillés par Gibson Dunn & Crutcher, Gide Loyrette Nouel, Weil, Gotshal & Manges, Allen & Overy et Latham & Watkins.