Scotto Partners accompagne le management de Doctrine dans le cadre de la prise de participation majoritaire de Summit Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Doctrine, la legaltech française derrière la 1ère plateforme d’intelligence juridique, accueille à son capital le fonds d’investissement américain Summit Partners en tant qu’actionnaire majoritaire, ainsi que Peugeot Invest, family office de la famille Peugeot, qui prend une participation minoritaire.   Le management, amené par son CEO Guillaume Carrère, ainsi que près de 80% des effectifs de Doctrine investissent à l’occasion à leurs côtés.

Pionnier de l’intelligence artificielle dans le domaine du droit, Doctrine développe une plateforme d’intelligence juridique depuis 2016, qui centralise, contextualise et automatise le traitement de l’information juridique pour les professionnels du droit. Une valeur ajoutée qui a déjà conquis près de 11 000 clients avocats et juristes.

Depuis sa création en 2016, Doctrine a effectué une seule levée de fonds de 12 millions d'euros, et a vu son chiffre d’affaires multiplié par 20 en 5 ans. Avec cette nouvelle transaction, Doctrine va pouvoir bénéficier du soutien de partenaires expérimentés lui permettant de renforcer son positionnement de leader innovant dans le monde du droit.

Tout au long de cette opération, le CEO de Doctrine, Guillaume Carrère et l’équipe de management étaient conseillés par Scotto Partners, avec une équipe composée de Jérôme Commerçon (associé) accompagné par Rosa Oudni en corporate, ainsi que Nicolas Vaccà pour les aspects fiscaux et Alban tourneux sur les aspects sociaux.

Autres conseils juridiques :

Latham Watkins (Simon Lange et Gaetan Gianasso) a conseillé Summit Partners.

Jonesday (Alexandre Wibaux et Charles Gavoty) a conseillé les fondateurs et cédants.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :