Le gestionnaire de fonds d’investissement Amethis, membre partenaire d’Edmond de Rothschild Private Equity, a réalisé via Amethis Europe Expansion, un fonds dédié à sa stratégie européenne d’accompagnement des PME dans leur internationalisation, une prise de participation minoritaire significative au capital de la société espagnole HB Aesthetics aux côtés de son président et fondateur Raphaël Chauchard-Rios avec le concours de Siparex Intermezzo qui fournit un financement unitranche et co-investit au côté d’Amethis.
Basée à Vilafant, au coeur de la Cosmetic Valley espagnole, HB Aesthetics est un acteur de référence de la dermocosmétique disposant de ses propres capacités de production et proposant une gamme complète de produits dans plus de 60 pays via ses deux marques propriétaires : Fusion Meso, destinée aux professionnels de la cosmétique, et Ekseption, disponible en ligne et distribuée en pharmacie dans certains pays.
Dans le cadre de cette opération, CMS Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil d’Amethis. L’équipe de CMS Francis Lefebvre était composée de Arnaud Hugot, avocat associé, Antoine Melchior et Aliénor Saguez, avocats, pour les aspects corporate ; Thierry Granier, avocat associé, et Yacine Bousraf, avocat, pour les aspects fiscaux ; et Alexandre Chazot, avocat counsel, pour les aspects bancaires et financiers.
Le cabinet McDermott, Will and Emery était conseil du cédant et fondateur avec Diana Hund, Herschel Guez, Alexandre Bomet, Shirin Deyhim et Camille Judas et le cabinet Winston & Strawn était conseil de Siparex Intermezzo avec Mounir Letayf, Adeline Roboam et Alexandre Desroches.
La due diligence financière, juridique, fiscale, sociale et ESG a été menée par PwC, la due diligence stratégique par LEK et le processus de cession a été mené par Cambon Partners.