Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Oasys & Cie, groupe français fondé en 2006 spécialisé dans l’accompagnement de personnes et des organisations dans leurs transitions et transformations, dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital du groupe ALERYS. Cette opération stratégique permet à OASYS & Cie de se renforcer sur les métiers de l’accompagnement et de conseil RH.
Le groupe ALERYS fondé en 1993 à Lyon par Jean-Christophe Deruaz, s’est développé sur l’arc Sud-Est autour de quatre pôles d’activité : ALERYS, SOLERYS, EXPLORYS et WERSUS, en proposant à ses clients une approche globale des ressources humaines : conseil RH, recrutement, évaluation, coaching, formation, orientation, reclassement et aide à la création d’entreprise.
Cette opération structurante vient positionner le groupe Oasys & Cie comme acteur de référence parmi les opérateurs privés de placement, et renforce son réseau national de proximité Transition & Territoires® qui dispose à présent de 261 bureaux en France. Cela lui permet également de développer sa présence sur les marchés publics des métiers du conseil en management et d’élargir sa gamme de conseils en évolution de carrière.
Les managers du groupe ALERYS, pleinement engagés dans ce projet, deviennent associés d’OASYS & Cie et rejoignent ainsi les 65 associés du groupe.
L’équipe de Yards Avocats était composée de :
-
Sur les aspects M&A et Corporate : Jean-Philippe Jacob (associé), Maud Gendron (counsel), Alexandre Malek et Patricia Khoury (collaborateurs)
-
Sur les aspects dette senior : Maud Gendron (counsel)
-
Sur les aspects fiscaux : Dorothée Traverse (associée), François Morazin (associé), Jeanne-Eve Lepinay et Marin du Repaire (collaborateurs)
-
En droit social : Christine Hillig-Poudevigne (associée), Lucas Aubry (counsel) et Marion Peringuey (collaborateur)