Gide, conseil d’Accor dans le cadre de la cession de son siège social pour un montant de 460 millions d’euros au groupe Valesco

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé Accor qui, conformément à l’annonce faite le 28 septembre 2022, a déclaré jeudi 22 juin avoir finalisé avec succès la cession de son siège social, la "Tour Sequana", pour un montant de 460 millions d’euros au groupe Valesco.

Cette transaction est l'une des plus importantes de l'année dans l'immobilier de bureaux européen. La cession s'accompagne de la conclusion par Accor d'un bail de 12 ans.

L’équipe Gide était composée de Frédéric Nouel et Laetitia Lemercier, associés, Pierre-Adrien VibertcounselChloé Charrier et Faten Anis, collaboratrices.

Accor était également conseillé par ReedSmith pour la fiscalité (Jean-Pierre Collet, Alice Pothet-Zevaco et Benoît Bernard) ainsi que par l’étude de notaires Wargny-Katz (Justine N'Diaye et Andréa Pérey).

Colliers a agi en qualité de courtier pour la transaction.

Le groupe Valesco était conseillé par Clifford Chance (Alexandre Couturier, Louis-Antoine Frentz, Nawel Belabdelouahab et Antoinette Gru).

Les banques étaient conseillées par Dechert (Privat Vigand, Alessia Longo et Carla Skaineh).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :