Goodwin conseille LFPI dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au capital de Tikamoon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a accompagné LFPI, l'un des premier gestionnaires d’actifs ESG indépendants et multi-stratégies en Europe et aux Etats-Unis, dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au capital de Tikamoon, marque française de design et de vente en ligne de meubles.

Créée en 2008 à Lille, Tikamoon est une marque qui conçoit, fabrique et distribue sur internet, des meubles montés, essentiellement en bois massif. En forte croissance en 2020, elle est présente dans plusieurs pays Européens (Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Italie et Espagne). Sensible aux enjeux sociaux et environnementaux, Tikamoon a pour objectif d'offrir une alternative durable et responsable aux acheteurs de mobilier.

L’équipe Goodwin, conseil de LFPI, était composée de Thomas Dupont-Sentilles (associé), Félicien Bardsley (counsel), et Sabine Bensaid (collaboratrice) sur les aspects corporate, Frédéric Guilloux (associé), Marie Mognolle, et Ambre Ronnel (collaboratrices) sur les aspects de financement, et Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (associé) et Gauthier Pinabiaux (collaborateur) sur les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :