McDermott Will & Emery a conseillé ESI Group, société française de logiciels, dans le cadre de l’acquisition par Keysight Technologies, fabricant d'équipements électroniques basé en Californie, d’une participation majoritaire suivi d’un offre publique d’achat (OPA) sur le capital d’ESI Group.
Keysight a remis une offre ferme portant sur l’acquisition d’un bloc de contrôle du capital d’ESI Group, qui serait suivie du dépôt par Keysight à titre obligatoire d'une offre publique d'achat (OPA) portant sur le solde des actions émises par ESI Group.L’acquisition valorise 100% du capital d’ESI Group émis et à émettre à environ 913 millions d’euros sur une base entièrement diluée.
La réalisation de l’acquisition du bloc de contrôle devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre 2023 et le dépôt de l’offre subséquente suivra peu de temps après.
Keysight entend ainsi accélerer sa stratégie consistant à fournir des solutions centrées sur le logiciel avec des capacités de prototypage virtuel et de simulation avancée.
L'équipe McDermott qui a conseillé ESI Group, était composée de :
- Nicolas Lafont, (associé), Edouard Baladès, Luana Bijaoui et Henri Nalbandyan (collaborateurs) sur les aspects corporate de l’opération ;
- Frédéric Pradelles, (associé) et Nabil Lakhal (collaborateur) sur les aspects concurrence ;
- Abdel Abdellah (collaborateur) sur les aspects de droit social.