Hogan Lovells a conseillé Artémis Domaines, propriétaire notamment de Château Latour, dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec Domaines Barons de Rothschild Lafite en vue de la cession de la maison William Fèvre.
Créé en 1959, le domaine William Fèvre est l'un des plus importants producteurs de Chablis et le plus grand exploitant de Grands Crus. Le domaine de 78 hectares appartenait au groupe Maisons et Domaines Henriot, qui a fusionné en octobre 2022 avec Artémis Domaines.
Artémis Domaines, qui a reçu plusieurs offres, a choisi de se tourner vers Domaines Barons de Rothschild Lafite en raison du caractère familial du groupe « figure de l’excellence viticole française depuis plus de 150 ans ».
Avec cette cession, Artémis Domaines souhaite se concentrer sur le développement de Bouchard Père & Fils en Bourgogne et de Jacquesson en Champagne.
L’équipe Hogan Lovells était composée de Matthieu Grollemund et Hélène Parent (associés), et Arthur Deschamps (collaborateur) en corporate.