Jones Day a conseillé Genticel et Linklaters a conseillé Oddo & Cie et KBC Securities dans le cadre de l'introduction en bourse de Genticel.
Les cabinets d'avocats internationaux Jones Day et Linklaters sont intervenus, respectivement, comme conseils de la société et des banques dans le cadre de l'introduction en bourse de Genticel sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.
Au terme de la période d'offre qui s'est achevée le 2 avril, le nombre total d'actions offertes dans le cadre du placement global et de l'offre au public en Belgique et en France a été sursouscrit 1,8 fois. Avant exercice éventuel de l'option de surallocation, le produit brut total de l'augmentation de capital s'établit à environ 34,5 millions d'euros (prime d'émission incluse).
Genticel est une société biopharmaceutique française spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer, à un stade précoce, le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus.
Dans le cadre de cette opération, Genticel était conseillée par Jones Day :
- Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, assisté de Geoffroy Pineau-Valencienne et Florent Bouyer, Counsels, Paul Maurin, Patricia Jimeno et Yves Gillard (droit boursier/corporate), Edouard Fortunet et Philippe Marchiset (propriété intellectuelle), Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Nicolas André (droit fiscal) à Paris, David Roger of Counsel et Céline Vanbever (droit boursier/corporate) et Werner Heyvaert of Counsel (droit fiscal) à Bruxelles.
Les banques introductrices (Oddo & Cie et KBC Securities NV, chefs de File et Teneurs de Livre Associés) étaient conseillées par Linklaters LLP :
- Jean-Pierre Blumberg et Bertrand Sénéchal, associés en charge du dossier, assistés d'Aymeric de Mol et Filip Lecoutre (marchés des capitaux), Thomas Perrot et Jonathan Abensour (droit fiscal, Paris) et Nikolaas Van Robbroeck (droit fiscal, Bruxelles).