Osborne Clarke a conseillé KP Investments sur la cession du centre commercial Domus.
Osborne Clarke France avec Catherine Olive, associée, et Stéphane Catays, Of Counsel, a conseillé KP Investments sur les aspects juridiques de la cession du centre commercial DOMUS au fonds Orion European Real Estate Fund IV.
Dédié uniquement à l'équipement et l'aménagement de la maison, Domus accueille notamment les enseignes Alinéa, Boulanger, Truffaut, Roche Bobois, Natuzzi et BoConcept. Zodio doit par ailleurs y inaugurer un point de vente d'ici la fin du mois. Géré par Accessite, le centre, implanté au carrefour des autoroutes A3 et A86, à 4 kms à l'Est de Paris, sera desservi par le métro à partir de 2019.
KP Investments était également assisté par l’étude Chevreux & Associés (avec Jean-Felus Ferrus Sicurani, associé et Frédéric Froment) ; par Landwell & Associés sur les aspects fiscaux (avec Bruno Lunghi, associé et Philippe Emiel, Directeur) et PwC sur les aspects financiers (avec Geoffroy Schmidt, associé, Antoine Grenier, associé et Clément Piton, Manager).
Orion était conseillé sur les aspects juridiques par l’étude de Me Thierry Vachon, Notaire à Meudon (avec Thierry Vachon, associé et Laurent Landais) et par King & Spalding (avec Pascal Schmitz, associé) ; et sur les aspects fiscaux par Clifford Chance (avec Jaswinder Brar).
Le financement de l'acquisition est assuré par CA-CIB, conseillé par LPA (avec Chloé Thieblemont, associée) et l'étude notariale Ginesty (avec André Hebert, associé).