Desfilis, Viguié Schmidt & Associés, Edge Avocats et Keels Avocats ont accompagné le groupe Gritchen et le groupe Guémas, dans le cadre de leur rapprochement.
Le rapprochement de ces deux acteurs conduit ainsi à la création du 13e courtier en France, avec plus de 300 collaborateurs, 80 mandataires et un réseau de courtiers partenaires présents dans 150 pays, et générant plus de 50 millions de chiffre d’affaires.
Le groupe Gritchen Assurances a été créé en 1999 et est le 20e courtier en assurances généraliste en France. Composé de près de 70 employés, Gritchen est un courtier multi-spécialiste présent dans les différents métiers du courtage au travers de ses diverses filiales (Iard, Affinitaire, Assurances de personne). Il propose une grande variété de services relatifs aux assurances de voyage, aux assurances de dommages et responsabilité ainsi qu’aux collectives santé, prévoyance et retraite.
Le groupe Guémas a été créé en 1938. Composé de plus de 160 collaborateurs, il est également un courtier multi-spécialiste intervenant pour différents secteurs d’activité tels que la flotte et le transport, la franchise, la construction, les assurances de personnes et de particuliers.
Le montant de cette opération est confidentiel. Le groupe Gritchen a été conseillé par :
- Desfilis, dont l’équipe était menée par Alexandre PIETTE (associé), Marine DEBU, Océane
IMBERT et Alexandre BARBIER (avocats) sur les aspects M&A et Marion KAHN-GUERRA (associée) sur la partie sociale.
- Viguié Schmidt & Associés, dont l’équipe était menée par Christel ALBERTI (associée) et Maxence DUBOIS (avocat) sur les aspects fiscaux.
Le groupe Guémas a été conseillé par :
- Edge Avocats, dont l’équipe était menée par Claire BAUFINE-DUCROCQ (associée), Louis PLACÉ (avocat), sur les aspects M&A.
- Keels Avocats, dont l’équipe était menée par Laurent PARTOUCHE (associé), Adélie LOUVIGNÉ, SAMUEL BIRMAN et Victoria DELLEVALLE (avocats), sur les aspects fiscaux.