Osborne Clarke a conseillé Safran (et en particulier sa filiale Safran Electrical & Power), groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense, dans le cadre de l’acquisition de l’activité « ELS » systèmes électriques aéronautiques auprès de Thales, composée de deux entités françaises et d’actifs aux Etats-Unis et à Singapour.
Acteur de la conversion électrique, cette activité est également présente dans la génération de puissance et des moteurs électriques pour le secteur de l’aéronautique civile et militaire.
Les équipes d’Osborne Clarke étaient composées de :
Equipe lead M&A : David Haccoun, associé – Anne-Laure Laroussinie, counsel – Vincent d’Hauthuille, collaborateur.
Droit immobilier : Stéphane Catays, associé – et Franck-Olivier Klein, collaborateur.
Droit IP/IT/Data/Commercial : Xavier Pican, associé – Laurène Zaggia, counsel – et Alice Vigne, collaboratrice.
Les équipes Osborne Clarke Queen Street à Singapour, Osborne Clarke UK ainsi que les cabinets CSG Law et Wiggin and Dana aux Etats-Unis ont également participé à cette opération.
BDGS a également conseillé Safran sur les aspects antitrust avec Maria Trabucchi et Samuel Ego, tandis que Capstan est intervenu sur les aspects RH avec Agathe Denis.
L’équipe fiscale de FTPA est aussi intervenue sur ce deal aux côtés de Safran : Sophie Jouniaux, associé et Pauline Klein, avocate collaboratrice.
De son côté, Thalès était conseillé par Allen and Overy avec une équipe pilotée par Marc Castagnède (associé, Corporate / M&A) avec Flora Leon-Servière (counsel) et Astrid Achard-Hoffman (collaboratrice).
Sont également intervenus Romy Richter et Frédéric Moreau (associés) sur les aspects corporate, Claire Toumieux (associée) sur les aspects de droit social, Luc Lamblin (counsel) sur les aspects liés au contrôle des investissements étrangers, Florence Ninane (associée), Clémence d’Almeida (collaboratrice senior) et Noémie Bomble (collaboratrice) sur les aspects de droit de la concurrence, Guillaume Valois (associé) sur les aspects fiscaux, ainsi que Laurie-Anne Ancenys (counsel) et Juliette Mazilier (collaboratrice) sur les aspects IT.
Les bureaux d’Allen & Overy au Luxembourg, à Singapour et aux Etats-Unis ont également été impliqués.